Les réseaux sociaux : Les femmes plus accros

Selon une étude réalisée par Comscore, 82 % des personnes disposant d'un accès à Internet dans le monde consultent les réseaux sociaux. En moyenne, ils y passent un cinquième de leur temps de connexion. Et les internautes les plus assidues sont les femmes !

Un poids considérable dans le monde
Les réseaux sociaux prennent le pas sur le tchat et l'e-mail qui sont en net recul. L’étude réalisée par l’institut Comscore révèle que 82 % des internautes consultent les réseaux sociaux, soit 1,2 milliard de personnes dans le monde. En moyenne, ils y passent 19 % du temps total passé en ligne. Ce phénomène touche tous les pays et toutes les catégories de population. En France par exemple, 91 % des internautes utilisent les réseaux sociaux, ce chiffre grimpe à 98 % aux Etats-Unis, en Angleterre et en Espagne.

Sans surprise, Facebook est le plus populaire. En moyenne, les internautes y sont restés 6,3 heures au cours du mois d’octobre, soit 40 % de temps en plus qu’il y a un an. Mais Comscore souligne que le petit nouveau Google+ enregistre déjà 25 millions de visiteurs en octobre 2011 et souligne la rapidité avec laquelle il a obtenu cette popularité. En  comparaison, Facebook a atteint cette audience en 36 mois et Twitter, en 33 mois.

Les femmes plus accros
Les jeunes (15-24 ans) demeurent les plus accros : 84,4 % d’entre eux se connectent aux réseaux. Les plus de 55 ans s’y mettent aussi et sont en train de rattraper leur retard. En juillet 2010, 70,6 % les consultaient, en octobre 2011, ils sont 79,9 %. Quel que soit le pays, les femmes sont plus accros aux réseaux sociaux, elles sont 83,9 % à les consulter (81 % pour les hommes).


Source : www.01net.com

Marylène Didier

Marylène Didier

Suivi des tendances transgénérationnelles

 

Réaction(s)
Postez un message

A propos. Découvrez, à travers le blog « Femmes et Patrimoine », un ensemble de conseils financiers et patrimoniaux dédié aux besoins spécifiques des femmes en matière d’épargne, de patrimoine, de placements, de transmission, etc.

Nos services

Banquiers luxembourgeois, nous nous distinguons par la façon dont nous pratiquons notre métier. Nous souhaitons accompagner chacun de nos clients à toutes les étapes de leur vie et établissons pour ce faire des relations durables.

Les contributrices

Découvrez les contributrices « Femmes & Patrimoine », spécialisées sur les questions de gestion de portefeuilles, d'ingénierie patrimoniale, de finance sociale, etc.

Archives